Sommaire
Les personnes âgées ou handicapées ont un état de santé sensible. Elles peuvent succomber à la suite d’une crise cardiaque si autour d’elles il y a assez de bruits. Alors pour éviter ce type de problème, il est conseillé de les envoyer dans une résidence services. Si vous n’avez aucune idée sur ce sujet, ce contenu vous apporte plus de détails. Il évoque également ses avantages et inconvénients.
Résidence services, un lieu d’hébergement pour les personnes âgées et handicapées
On appelle résidence services un centre d’hébergement qui reçoit les personnes âgées et handicapées. Sur ce site internet, il est souligné que les résidences services comportent plusieurs pièces de logements. En dehors de cela, le centre offre plusieurs services afin d’occuper le quotidien des personnages qui y sont inscrits. Dans une résidence services, le loyer est payé mensuellement. Vous avez donc le choix d’héberger votre proche durant la période qui vous convient.
Les avantages d’une résidence services
Une résidence services offre plusieurs avantages. Le premier est qu’elle est dotée d’un personnel qualifié et expérimenté. Ceux qui prennent soins des personnes âgées et handicapées ont un état d’esprit calme et accueillant. Ils prennent bien soin des occupants en leur apportant tout leur soutien. L’autre avantage avec une résidence services est qu’elle offre un confort optimal à toutes les personnes. Les chambres sont construites selon les normes qui respectent la santé humaine. Au quotidien, les habitants ont un programme bien important. Prendre le petit déjeuner, aller en salle de fitness ou la piscine, tout y est pour leur rendre la vie rose.
Les inconvénients d’une résidence services
Une résidence services n’offre pas que des avantages. À l’inverse, elle a aussi ses inconvénients qui sont surtout au niveau des frais d’hébergement. En effet, vu la qualité des chambres et les services proposés, une résidence services coûte excessivement cher. Cela empêche plusieurs personnes d’y inscrire leur proche. Hormis le prix du loyer, dans une résidence services, les habitants peuvent se sentir délaissés. À partir de 22h, ils doivent suivre certaines règles qui les empêchent de se sentir libres. Par exemple, les habitants doivent éviter de parler à haute voix ainsi que les va-et-vient.